Archives de
Catégorie : La Radio

Le Service National Universel session2022 à Autun

Le Service National Universel session2022 à Autun

Nous sommes allés rencontrer les jeunes volontaires du SNU d’Autun. Ces émissions parlent de leur engagement, pourquoi l’ont-ils fait, de leurs meilleurs souvenirs et de drôles d’anecdotes. Merci à la participation de qualité de Pierre, Valentin, Alex, David, Lola, Jade, Anaïs, Julie, Lisa, Marion, Fatima, Tom, Emilie, Mélanie, Sascha, Estelle et Emilie. Des jeunes citoyens engagés de 15 à 17 ans.

Festivités du 13 Juillet 2022 à Clenay

Festivités du 13 Juillet 2022 à Clenay

Anthony, Paul, Tom, Arthur, Jeanne, Clara, Maelie et Céleste, des enfants de Clénay se sont formés pendant 3 jours pour devenir des animateurs radios. Lors du 13 juillet 2022, ils ont été des reporters de qualité pendant les festivités. Retrouvez ici, leurs interviews :

Devenir animateur radio !

Devenir animateur radio !

Il y a quelques jours, 6 animatrices et animateurs de l’association Uniscité de Saône et Loire ont découvert la radio. Ils se sont transformés, le temps d’une journée, en animatrice et animateur radio. Trois sujets, trois manière de prendre la parole, trois ambiances, à retrouver dans les podcasts suivants.

Le Qui est-ce de l’Odyssée

Le Qui est-ce de l’Odyssée

Atelier d’expression radiophonique au collège Copernic de St Vallier (71) pour la classe de 6èmeF, autour du livre d’Homère, « l’odyssée ». Découvrez le livre et ses histoires extraordinaire à travers le jeu Qui est-ce ? Sur le mois de janvier 2022, les jeunes de la classe de français de Mme Brunel, les 6F, ont suivi un atelier d’enregistrement audio. A partir du livre d’Homère, par petits groupes, ils devaient inventer des questions pour faire découvrir les héros du livre. Trois enregistrements…

Lire la suite Lire la suite

Le Coperquizz des 6D

Le Coperquizz des 6D

La classe de 6èmeD du collège Copernic de St Vallier (71) s’est plongée dans le livre d’Homère, « l’odyssée », pour préparer des quizz permettant de découvrir les héros de cette grande aventure. Inventer des questions, essayer de trouver les réponses, chaque jeune a pu jouer tout en découvrant l’oeuvre et ses aventures. Une belle expérience amusante et stressante pour la classe de Mme Brunel, professeure de français.