Affiches 2015 : « J’ai le droit d’être différent, on a le droit d’être égaux » – Périscolaire – école Henri Matisse – Mâcon – cat 3

Affiches 2015 : « J’ai le droit d’être différent, on a le droit d’être égaux » – Périscolaire – école Henri Matisse – Mâcon – cat 3

DSC_0780

Présentation de l’affiche :

Vue par les enfants

Il ne faut pas se moquer des autres parce qu’ils ont la peau différente. Nous avons choisi de faire cette affiche parce-que nous trouvons que c’est injuste de faire travailler les enfants.

Vu par l’accompagnateur du projet :

Nous avons commencé par faire une présentation des droits de l’enfant à travers des supports informatiques. (EX : Film »Alice au pays des droits »)

Après avoir défini les groupes nous leur avons montré la manière et les techniques pour créer leur affiche (de même pour le slogan)

Le choix du droit, du visuel de l’affiche et du slogan n’ont nécessité aucune intervention de notre part

Auteurs :

Pierre-Louis – 8 ans

Killian – 8 ans

Ensar – 9 ans

Louna – 9 ans

Léandre – 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.