Le COFRADE – Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant

Le COFRADE – Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant

Le COFRADE a pour vocation principale de veiller au respect et à la diffusion en France de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Pour cela, il se dote de quatre missions principales :
— Coordination : Le COFRADE travaille en étroite collaboration avec de nombreuses associations de défense des Droits de l’Enfant investis dans les différents champs couverts par la Convention.
— Information : 66% des adultes et 90% des enfants de plus de 15 ans ne connaissent pas la Convention ! Le COFRADE se fait donc un devoir de développer les outils nécessaires pour la faire connaître au plus grand nombre.
— Médiation : Dans le cadre d’un dialogue permanent, le COFRADE incite les pouvoirs publics à mettre en place les adaptations législatives et institutionnelles nécessaires pour mettre le droit français en conformité avec ses engagements internationaux.
— Veille : Vigilant, le COFRADE réalise un état des lieux régulier sur l’application des Droits de l’Enfant en France, assorti de recommandations concrètes.
Avec des informations générales sur les droits de l’enfant … le texte intégral, les rapports de l’ONU sur son application en France, etc

http://cofrade.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.