ATEC – « LES COPAINS DE LA FÊTE » – ST ALBAIN (71)

ATEC – « LES COPAINS DE LA FÊTE » – ST ALBAIN (71)

Un groupe d’enfants fréquentant l’accueil périscolaire de la commune de St Albain (71) s’est engagé dans un projet collectif de fête de fin d’année. C’est ce projet qui permet d’officialiser la constitution de l’ATEC, « les copains de la fête ».

Ils sont 10 enfants de 6 à 11 ans, qui tous les mardis après-midi, dans le cadre de l’accueil périscolaire « Récréamômes », animé sur la commune de St Albain par l’association du CECL (Collectif pour l’Education la Culture et les Loisirs), se réunissent pour élaborer leur projet de fête de fin d’année.

Cette démarche s’inscrit aussi dans un projet plus global de promotion des droits de l’enfant. Cette idée de fête, fait partie des 10 propositions émises par les enfants de Saône et Loire en 2014 pour mieux faire connaître la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Et le jeudi 2 juin 2016, Roger BERGER, ambassadeurs des droits de l’enfant pour les Francas, Anne FOUQUET, élue à l’association du CECL, Marc DUMONT, maire de St Albain, et les enfants signaient la charte des ATEC et les statuts de leur association.

DSC_0627

 

 

 

 

 

 

DSC_0623

 

 

 

 

 

 

DSC_0630

 

 

 

 

 

 

DSC_0621

 

 

 

 

 

 

DSC_0633

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :