Formation CQP animateur périscolaire – création de super-héros des droits de l’enfant

Formation CQP animateur périscolaire – création de super-héros des droits de l’enfant

Découvrir les droits de l’enfant en inventant des super héros, un atelier mené dans le cadre de la formation CQP animateur périscolaire d’ETEQ.

Mardi 29 novembre 2016, les stagiaires de la formation CQP animateur périscolaire se sont amusés à créer des super-héros pour défendre les droits de l’enfant.

Great Monkey, un singe pouvant réaliser tous les rêves de enfants pendant une journée. Il communique avec les enfants par des signes. Les enfants font des câlins et alimentent le singe avec des sourires.

superheros3

Spiderrider, une femme à moto ailée pouvant secourir tous les enfants après avoir repéré le signal lumineux envoyé par les enfants.

superheros4

Nounours, une peluche magique avec son sac à dos dans lequel il trouve tout ce dont il a besoin pour aider les enfants. Il a un grand coeur sur le ventre qui s’allume quand l’enfant est soigné. Il est combattu par le méchant porc-epic qui transmets des maladies.

superheros1

Grande haros, une grande femelle éléphant bleue qui lutte pour le droit à la protection et à être aimé. Avec ses grandes oreilles, elle entend les plaintes des enfants et intervient immédiatement en sortant de son sac à main les moyens de protéger les enfants.

superheros2

À suivre, avec peut-être la construction grandeur nature de ces supers héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :